iCAM V5

Releasupdates and Information
Support Ticket
320
Updates this year
420
Installations
92
New applications
1300
happy customers
Visit our Downloadcenter

Release Notes 2020

  • 06/02/2020
    (191) Attache plus précise (nouvelle fonctionnalité – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Si l’attache déborde la dent en certains points, la dimension sera réduite pour ne pas recouvrir l’objet.
  • 06/02/2020
    (190) Analyse des attaches (nouvelle fonctionnalité – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Si l’attache est mal connectée à l’objet (par exemple, elle est trop déplacée en Z), elle sera affichée en orange et clignotera (Mode mal connecté). Si l’attache est dans un mauvais emplacement, par exemple trop près ou sur une ligne marginale, le même clignotant orange apparaitra.
  • 05/19/2020
    (189) Audio lorsque le calcul est terminé (Changement de fonctionnalité existante – MillBox) – Le module CONFORT est requis – version 2020 et ultérieure
    Dans la configuration, il est maintenant possible de choisir parmi différents sons et de les mettre en boucle (jusqu’à ce que l’utilisateur les arrête)
  • 05/19/2020
    (188) Détection d’axe (nouvelle fonctionnalité – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Il est maintenant possible de détecter l’axe d’alésage en 3 clics, dans ce cas la détection est plus précise et plus rapide.
  • 04/28/2020
    (187) Poche avec marche durant le placement (modification des fonctionnalités existantes – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Durant le placement les marches dans la poche ne sont pas prises en compte pour l’imbrication / collision, mais ce choix peut être changé dans les préférences.
  • 04/04/2020
    (186) Ajoutez une protection à plusieurs interfaces à la fois (Changement de fonctionnalité existante – Make & Mill) – version 2020 et ultérieure
    L’utilisateur peut désormais appliquer la même protection à plusieurs interfaces à la fois.
  • Lorsque vous êtes invité à “Veuillez sélectionner les interfaces auxquelles ajouter la protection”, sélectionnez toutes les interfaces que vous souhaitez éditer (ou ajouter) une protection et continuer comme d’habitude.
  • Remarque: Pour évaluer le rayon intérieur de la protection d’interface, MillBox suppose que les interfaces sélectionnées sont les mêmes. Il se basera donc simplement sur l’une des interfaces sélectionnées, évaluera son rayon intérieur et l’utilisera comme référence pour évaluer le rayon de protection.
  • 04/04/2020
    (185) Vitesse de rafraîchissement accélérée (optimisation – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    La vitesse de rafraîchissement a été accélérée e pour permettre un meilleur contrôle des mouvements
  • 03/31/2020
    (184) ID progressivité sur les noms du projet et du bloc (nouvelle fonctionnalité – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Au nom du projet et du nom de bloc, de nouvelles ID progressives ont été ajoutées pour insérer des compteurs progressifs sur les noms créés. Ces deux compteurs peuvent être définis à partir del’ID suivant la première, lors de la configuration.
  • 03/31/2020
    (183) Importation de super structures (Préférences – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Une option de configuration permet la détection automatique de la courbe marginale des super structures, sinon ces courbes ne seront importées que si elles sont définies dans un fichier annexe.
  • 03/23/2020
    (182) Capuchons de protection perforés (nouvelle fonctionnalité – Make & Mill) – version 2020 et versions ultérieures
    Amélioration de l’algorithme de fermeture du maillage:
  • – Bug corrigé : Maintenant, lorsque l’utilisateur crée une zone d’émergence. MillBox prend également en compte la couche «-DM-V». Veuillez noter qu’en présence d’une zone d’émergence, le fichier .stl résultant peut ne pas avoir de trou traversant si la couche ‘-DM-V’ est divisée en plusieurs maillages discontinus.
  • – La fermeture du maillage fonctionne également pour les connexions angulées.
  • – Si le pertuis de vis est retiré après un remplacement, MillBox essaiera de s’aligner sur les axes de connexion pour le recréer. De cette façon, même si le canal de vis est manquant, le .stl résultant aura un trou traversant.
  • 03/23/2020
    (181) Sélection automatique des blocs pré-percés (changement de fonction existante – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Dans cette fonction, le blk .ini peut maintenant être divisé en plusieurs fichiers pour gérer plus de bibliothèques, chaque fichier doit commencer par le nom ‘blkReference’, par exemple ‘blkReference_BEG.ini’. De plus, les fichiers .blk sont recherchés également dans les sous-dossiers.
  • 03/09/2020
    (180) Attaches rectangulaires mal adaptées (nouvelle fonctionnalité – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Dans certaines conditions, la courbe de l’équateur, distordue, sectionnée, peut brutalement changer de position en Z. Dans ce cas, les attaches rectangulaires, adaptées à la courbe de l’équateur, peuvent se placer selon une diagonale avec une trop forte inclinaison. Il est maintenant possible de choisir le bouton d’attache ‘rectangulaire fixe’ pour ne pas tenir compte de la courbe de l’équateur. Cette option est disponible manuellement, la valeur par défaut sera toujours des attaches rectangulaires adaptées à la courbe de l’équateur.
  • 03/06/2020
    (179) Configuration de la stratégie (modification des fonctionnalités existantes – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Ces modifications ont été apportées à la configuration de la stratégie:
    1) Si la stratégie contient un nouveau paramètre qui n’était pas disponible avant, ce paramètre est défini comme ‘non visible’ et ‘non vérifié’ par défaut, ceci pour éviter les avertissements pouvant survenir avec de nouveaux paramètres.
    2) les nouveaux paramètres seront affichés en gris dans les cellules ‘afficher’ et ‘définir’, ceci pour montrer rapidement lesquels sont nouveaux et doivent être définis. De plus, une nouvelle section affichera tous les nouveaux paramètres de l’objet actuel sélectionné
    3) si un nouveau paramètre est défini par l’utilisateur, la couleur ‘grise’ sera supprimée
    4) s’il y a des problèmes de configuration, par exemple 3 boutons radio sont nouveaux, mais aucun n’est sélectionné, un bouton d’avertissement s’affichera, en cliquant dessus un message informera quels paramètres doivent être fixés. “
  • 03/06/2020
    (178) Cette fonction permet de sélectionner plusieurs projets et de les calculer en série. Tous les paramètres par défaut (options et autres requêtes) sont automatiquement confirmés par MillBox et un rapport des opérations effectuées est affiché dans la boîte de dialogue une fois les calculs terminés.
    Pour les machines avec palettes: les codes des palettes doivent être déjà définis dans chaque projet.
    – Si vous utilisez une ébauche entamée, le code est déjà défini.
    – Si vous utilisez une nouvelle ébauche, vous devez d’abord exécuter un calcul pour lui affecter un code de palette. Annulez ce calcul et utilisez maintenant cette ébauche codée dans les multi projets. Sans code de palette établi, le projet sera ignoré.
  • 03/06/2020
    (177) Remplacement automatique des Prémills (changement de fonctionnalité existante – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Si l’interface d’un Prémill est définie dans la bibliothèque de remplacement et qu’elle est configurée pour être utilisée automatiquement après une importation, la procédure sera effectuée même pour les projets Prémills.
  • 02/28/2020
    (176) Capuchons de protection perforés (évolution de fonctionnalité existante Make & Mill) – version 2020 et versions ultérieures
    Cette mise à jour relativise l’exigence selon laquelle chaque interface doit avoir un capuchon de protection valide.
    – Si une connexion du projet possède un capuchon perforé, MillBox essaiera d’ajouter automatiquement une fermeture. Les paramètres de frittage laser répertoriés ci-dessus seront ignorés.
    – Sinon, tout fonctionnera comme avant.
  • 02/28/2020
    (175) Sélection automatique des Premills (nouvelle fonctionnalité – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Si la géométrie de l’implant est définie dans le fichier « constructionInfo » et que le fichier « blkReference.ini » est correctement configuré, le fichier .blk du Premill sera automatiquement sélectionné dès la confirmation du .stl. Il est également possible d’obtenir une confirmation automatique du Premill, pour cela « blkReference.ini » doit être complété avec toutes les correspondances. Un fichier par défaut s’installe avec la mise à jour, il peut être édité pour y ajouter toutes les correspondances.
  • 02/25/2020
    (174) Capuchons de protection perforés (nouvelle fonctionnalité – Make & Mill / Sint & Mill) – version 2020 et versions ultérieures
    Pour faciliter le fraisage, les nouveaux capuchons de protection d’interface comporteront automatiquement un passage perforé. Lorsque cela est possible, MillBox essaiera de conserver le trou de passage du STL pendant le frittage.
    Pour conserver le trou traversant, MillBox pré-traitera le maillage de l’objet et ajoutera un voile de fermeture avant le remaillage. Veuillez noter que, pour que ça fonctionne correctement, chaque interface doit avoir un capuchon de protection valide.
    Comme MillBox essaie automatiquement de fermer le maillage, les paramètres de configuration suivants sont désormais ignorés:
    – Ajouter une interface au maillage;
    – Ajouter une interface au maillage si confirmé;
    – Ajoutez des bouchons de trous au maillage;
    – Ajouter des connexions remplacées au maillage;
    – Retirez la protection sur la connexion;
    – Ajouter une surface de jonction (couche V).
  • 02/25/2020
    (173) Notes de mise à jour dans la boîte de dialogue en ligne (Changement de fonctionnalité existante – MillBox) – version 2019 et versions ultérieures
    L’écran de la boîte de dialogue « Support » contient maintenant un bouton pour appeler les “notes de mise à jour”, « Splash » qui s’affichent en ligne,
  • 02/25/2020
    (172) Informations sur le remplacement de connectique (modification des fonctionnalités existantes – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Les données d’informations de l’objet, affichées lorsque vous cliquez sur le bouton info dans la barre d’outils d’objet, contiennent désormais le nom des connectiques utilisées pour le remplacement.
  • 02/24/2020
    (171) Disposition des tenons métalliques de fixation (changement de fonctionnalité existant – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Auparavant, les tenons métalliques de fixation du bloc n’étaient visibles que par le coté, maintenant ils sont affichés dans toutes les orientations mais toujours avec une couleur translucide (la même couleur que pour les autres blocs).
  • 02/21/2020
    (170) Ajustement de friction de la cavité (changement de fonctionnalité existant – MillBox) – version 2020 et versions ultérieures
    Auparavant, il y avait 2 valeurs positives et 8 valeurs négatives, maintenant cette répartition peut être modifiée (par exemple, vous pouvez définir 5 valeurs positives et 5 valeurs négatives), la valeur d’ajustement standard sera placée sous la dernière valeur positive.
  • 02/17/2020
    (169) Flèche de cavité (modification de fonctionnalité existante – MillBox) – version 2019 et versions ultérieures
    Un petit cercle a été ajouté à la flèche de cavité pour montrer plus clairement que la direction fait référence à la cavité.
  • 02/17/2020
    (168) Déplacer plusieurs objets (changement de fonction existante – MillBox) – le module CONFORT est requis – version 2020 et ultérieure
    La fonction de déplacement peut maintenant être appliquée à plusieurs objets.
  • 02/17/2020
    (167) Valeurs personnalisées d’ajustement de la cavité (changement de fonction existante – MillBox)- version 2020 et versions ultérieures
    Il est possible d’attribuer des valeurs personnalisée dans le tableau des ajustements de cavité. Les valeurs seront enregistrées dans le fichier “CavityFitValues.ini” qui sera sauvegardé en fermant le tableau (afin qu’il puisse être consulté pour vérifier les valeurs attribuées)
  • 02/17/2020
    (166) Présentation de la stratégie (optimisation – MillBox) – version 2019 et versions ultérieures
    Désormais, le nom du jeu d’outils utilisé est accolé à celui de la machine (s’il est défini dans multiMachine.ini).